XHL 2021-22
Bienvenue sur la XHL !!!! Soyez Actif SVP!
XHL 2021-22
Bienvenue sur la XHL !!!! Soyez Actif SVP!
XHL 2021-22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

XHL 2021-22

Ligue simulée en HTML avec les derniers rosters. Dynastie 8, saison 7/10. Bienvenue aux DGs minimum 20 ans et les vétérans!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Légalisation de la marijuana!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
WonderBra™
Admin
WonderBra™


Date d'inscription : 31/07/2014
Age : 30
Localisation : LG

Légalisation de la marijuana! Empty
MessageSujet: Légalisation de la marijuana!   Légalisation de la marijuana! EmptyMar 20 Oct - 9:17

Légalisation de la marijuana! Trudea10
Suite au succès populaire de Justin Trudeau qui défendait la consommation contrôlé du pot, un sujet pourtant controversé, Mario Tremblay a tout donné pour être candidat libéral, une première mission accomplie dans son cas.

Ce dernier a montré un motivation évidente dans l'objectif d'éventuellement modifier certaines lois qui ne font pas l'unanimité. Tremblay n'a pourtant pas eu l'appui souhaité dans la circonscription de Manicouagan.

Apparemment, les convictions de celui-ci visant à abolir les sanctions face à l'alcool au volant n'ont pas convaincues les électeurs du comté alors qu'il a terminé deuxième, derrière la bloquiste Marilène Gill, au scrutin de la Côte-Nord.

Si vous êtes en norme, j'espère que vous avez voté dans vos circonscriptions respectives au moins...

Tout de même, Justin Trudeau est élu Premier ministre majoritaire. Plusieurs imaginait un gouvernement minoritaire dirigé par soit Trudeau ou encore Harper.

Quelles sont vos impressions?
Revenir en haut Aller en bas
jee

jee


Date d'inscription : 29/05/2014

Légalisation de la marijuana! Empty
MessageSujet: Re: Légalisation de la marijuana!   Légalisation de la marijuana! EmptyMar 20 Oct - 10:12


Pourquoi il est interdit présentement ??

- La marijuana est nocive pour le système pulmonaire
- Effets psychologiques (réactions de panique, réduction de l'ambition et de la motivation)
- Le THC atteint particulièrement les tissus conjonctifs, les poumons, les organes sexuels et les neurones.
- Avec une augmentation de la dose, les consommateurs font l'objet d'hallucinations, de paranoïa et ont des réactions de panique
- Les symptômes s'aggravent chez les personnes souffrant de problèmes psychiatriques et plus particulièrement de schizophrénie.
- La perception du temps et de l'espace sont déformés
- La combinaison d'alcool et de cannabis on pour effet d'accroître les effets de l'un et l'autre et peut entraîner des troubles graves.
- Ces effets modifient la capacité d'une personne à conduire prudemment (autos, bateaux, motoneiges, etc.) ou à utiliser tout appareil ou machinerie.


Pourquoi ne pas le légaliser, selon moi ...

Il sera surment bénéfique pour les recettes du pays , mais les trafiquants illégaux seront juste pire.
C'est un revenu pour certain.

En plus que la moitié du pays vont consommer légalement et surment exagéré vu la ''nouveauté'' de la chose.

Donc, plus de criminalité, plus d'accident de voiture, plus de tout ... On va etre parmis des bandes de pas là , pas trop vite qui vont conduire ( dite-moi pas la raison qui va avoir des lois pis blabla plus sévère, sa fait depuis combien d'année qu'ont se bat contre l'alcool au volant ?? Sa répond a votre question ! ) , donc parmis les pas vites , les ',nouveaux'' schizophréne, les aggressifs , les trop soft ... Déjà que le monde est instable je pense juste que sa va empiré .

L’effet principal du THC est de modifier l’humeur, les sensations et le comportement. Les personnes peuvent se sentir plus relax, joyeuses, insouciantes; mais l’euphorie peut facilement se transformer en déprime et autres difficultés psychiques.

C'est bien pour les gens qui en n'ont de besoin, le problème c'est que justement C'EST UN BESOIN , une dépendance ... Et lui y va légalisé sa et faire des ''dépanneurs'' de Pot ??

Je suis totalement dans un désaccord complet avec cette histoire .
Je suis très anti-drogue ce qui aide à porter se jugement.
Revenir en haut Aller en bas
WonderBra™
Admin
WonderBra™


Date d'inscription : 31/07/2014
Age : 30
Localisation : LG

Légalisation de la marijuana! Empty
MessageSujet: Re: Légalisation de la marijuana!   Légalisation de la marijuana! EmptyMar 20 Oct - 11:43

Comme c'est le cas de l’alcool, je crois qu'il y a des consommateurs avertis et d'autres qui ne le sont pas et ils le seront probablement jamais parce que la loi actuelle attribue des amendes qui augmentent toujours, ce qui ne fait qu'endetter les victimes au lieu de travailler à changer leur comportement comme le feraient des programmes de réhabilitation.

Les publicités sont souvent déconnectées du monde, donc la sensibilisation n'atteint pas grand monde sauf, bien sûr, les Butters de ce monde. Par exemple, sachant que la majorité des conducteurs ivres prennent le volant dans la nuit après une veillée au bar, c'est quoi les chances que Mario Tremblay frappe une petite fille de 7 ans quand elle est supposé dormir à cette heure-là? Pourtant, c'est ce que la SAAQ nous présente à la télévision. Personnellement, ça m'atteint pas. Y'a des idées bien meilleures pour faire passer le message.

Que ce soit pour l'alcool ou la drogue, légal ou pas, le monde en consomme quand même. Nos parents nous sorte de la bière quand on a 16 ans même si on est mineur. Le vendeur le sait. Mario prend toujours un 24 de Stella, mais aujourd'hui il s'achète un 12 cans de Pabts. On lui vend la bière quand même. C'est surement pas pour son fils tsay...

Le cannabis est illégal, mais on peut acheter du ''pape''. Les vieux qui roulaient leur tabac en 1930 sont tous morts. C'est clair que la personne fume de la drogue. Le vendeur te carte. T'as 18 ans, c'est parfait et on laisse aller un petit sourire en coin.

Parlant de la loi, aucune idée si c'est le fait que la marijuana est oui ou non légale, mais comme c'est là, les stoners ont aucune chance de se faire prendre à moins d'avoir du stock sur eux. Je sais pas si le contrôle du cannabis permettrait de changer les interventions des policiers pour attraper les consommateurs hors norme et rapporter de l'argent à l'État, mais aujourd'hui le conducteur désigné c'est souvent celui qui accepte de ''fumer seulement'' au lieu de boire avec les autres. Quand tu es au 7e ciel, la seule chose qu'on peut remarquer c'est tes yeux rouges. ClearEyes et t'es safe. C'est normal de dire ça? Vraiment pas, mais c'est la réalité en ce moment.

Je pense que légaliser la marijuana rendrait les choses plus facile à gérer comme l'ont démontré certains pays, mais peu importe ce qui sera décidé, la loi doit être ajustée. Comme l'autoroute où la vitesse maximale est 100 alors qu'on on tolère 120 km, j'ai l'impression que le pot n'est pas complètement interdit en ce moment à voir les sanctions attribuées pour des délits jugés mineurs.
Revenir en haut Aller en bas
Boratt

Boratt


Date d'inscription : 17/01/2012

Légalisation de la marijuana! Empty
MessageSujet: Re: Légalisation de la marijuana!   Légalisation de la marijuana! EmptyMar 20 Oct - 11:54

Faux discours de la part de trudeau, ca ne diminuera aucunement le taux de criminalité...la population va continuer à acheter au posher ne voudront paspayer 50$ le G en magasin lol
Revenir en haut Aller en bas
WonderBra™
Admin
WonderBra™


Date d'inscription : 31/07/2014
Age : 30
Localisation : LG

Légalisation de la marijuana! Empty
MessageSujet: Re: Légalisation de la marijuana!   Légalisation de la marijuana! EmptyMar 20 Oct - 12:05

Y'aurait pareil beaucoup d'acheteurs. Les jeunes qui essayent pour l'expérience, c'est certainement beaucoup mieux d'acheter au gouvernement qu'à un pusher qui voit clairement par un simple regard qu'il pourra fournir n'importe quoi au ti-pet et demander le double du prix.

Deuxième cas, y'a des addict qui arrive en rupture de stock aux petites du matin quand le ''chilling'' est pas fini. J'en ai vu qui proposaient une commission de 20$ à quiconque leur fournirait une petite dose de drogue, donc si  le dépanneur était équipé, je suis pas mal sûr qu'ils y feraient un tour au lieu de inbox tout le monde ''online'' dans leur facebook et passer pour looser lol
Revenir en haut Aller en bas
jee

jee


Date d'inscription : 29/05/2014

Légalisation de la marijuana! Empty
MessageSujet: Re: Légalisation de la marijuana!   Légalisation de la marijuana! EmptyMar 20 Oct - 12:49

Juste une chose a dire :

Quebec : Je me souviens

Deviens :

Quebec : J'oublie Vite


Y'a pas si longtemps se partit de corruption a été sortie et les gens disait PU JAMAIS.

Ah des élections : Votons Libéral ... Pauvre Québec
Revenir en haut Aller en bas
WonderBra™
Admin
WonderBra™


Date d'inscription : 31/07/2014
Age : 30
Localisation : LG

Légalisation de la marijuana! Empty
MessageSujet: Re: Légalisation de la marijuana!   Légalisation de la marijuana! EmptyMar 20 Oct - 13:11

La corruption est omniprésente en politique comme dans plusieurs milieux. Le Bloc est probablement le ''gros'' parti en qui la province peut avoir le plus confiance parce qu'il s'occupe d'un plus petit marché qui est justement le nôtre plus spécifiquement alors nos propres intérêts sont mieux défendus.

Certains arrivent à cacher leur jeu plus longtemps que d'autres, c'est ce qui fait la différence. Vous seriez surpris, sauf si vous habitez à Mascouche, toutes les enveloppes brunes qui se passent ne serait-ce que dans votre ville. Le maire ou la mairesse qui vont semble bien sympathique n'est qu'un pion dont une des principales tâches est de couvrir plein de manigances par ses beaux discours.

La réalité a changé. L'argent mène le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Bilo

Bilo


Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 28

Légalisation de la marijuana! Empty
MessageSujet: Re: Légalisation de la marijuana!   Légalisation de la marijuana! EmptyMar 20 Oct - 17:54

jsuis completement en désaccord avec vous guys...

1- AUCUNE chance que les pusher continue a revendre comme tu dit Boratt... Pense y un peu, situation de l'alcool vla quelques années durant la prohibition.. C'était illégal, PLEIN de revendeur et de fabricant illégaux, le gouvernement  luttais et luttais sans arrivé a rien.. la fortune quils ont perdu en essayer de vaincre ce fléau est immense.. puis ils ont eu l'idée BRILLANTE de l'égalisé et de prendre possession du marché. RÉSULTAT taux de criminalité de crime GRAVES a diminué énormement, SAQ = 1MILLIARD et plus de profit au QC par ANNÉE.

Fin des revendeurs illégaux! pourtant ils ont essayé de continuer.. mais pourquoi acheter d'un inconnu qui fait du stock pas clair alors que tu a un acces controlé au produit d'une tres bonne qualité? Et voila la reponse.. moin de trouble, plus safe, meilleure qualité, tout ca dans la légalité!

Une fois légalisé, le controle va permettre d'empecher les mineurs et ceux qui n'ont pas l'autorisation d'en acheter, donc bcp plus difficile d'acces.


Pour JEE: Crois tu sincerement que avec ou sans légalisation du cannabis, le fait que certain vont conduire a faculté affaiblis va changer? Ceux qui le font, et bien ils vont continuer de le faire  malgré tout.. Ces personnes la qui sont assez stupide pour ne pas respecté une loi importante comme ca, sont tous déja entrain de se fumer un bat en conduisant probablement pcq ils ont commencé a fumer a 10ans tellement cest facile d'acces.  Le cannabis est loin detre difficile a avoir alors tout ceux qui en veulent et qui veulent essayer, l'ont deja fait. Les effets secondaire dont tu parle reste les memes avant et apres la légalisation bien entendu excepté que la qualité sera meilleure donc moins deffet secondaire négative sur la santé mais bref.



2- Maintenant qu'on a parler de l'alcool et de tout les biens fait que le controle a apporté, (diminution de crime GRAVES et +, génère gros profit, économise ÉNORMEMENT sur la lutte contre cette contre vente, pu de pusher, BCP plus difficile d'acces pour les mineurs,donc bcp plus controlé, produit de meilleur qualité donc moins nocif pour santé) on a pas le choix de parlé de la légalisation du cannabis au colorado:


Une fois légalisé, le meme scénario qu'avec celui de l'alcool se repete.. DIMINUTION de 50% des crimes graves, diminution d'homicide, violence etc etc etc, Colorado a fait des revenues de plusieurs millions dès le 1er MOIS...... Le controle a permis de diminuer la consommation des jeunes qui est a mon avis le plus gros probleme du cannabis puisque sa détruit les cellules en bas age tout comme l'alcool comme tout le monde sais.

Bref, je vois AUCUN désavantage a la légalisation.. surtout que le cannabis est a mon avis et appuyé sur plusieurs recherches médicales, MOINS NOCIF QUE L'ALCOOL!!!!!!!!!!!

Je tiens a dire pour finir que NON je ne suis pas un consommateur et loin de la, de tout facon je ne peu pas en toucher dans le métier dans lequel j'étudie tout comme GUEJ alors mon opinion n'est pas influencer pcq j'en consomme ou wtv..
Revenir en haut Aller en bas
Bilo

Bilo


Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 28

Légalisation de la marijuana! Empty
MessageSujet: Re: Légalisation de la marijuana!   Légalisation de la marijuana! EmptyMar 20 Oct - 17:57

merci bonsoir, lisez le au complet au moins si vous avez quelque chose a dire sur mon opinion
Revenir en haut Aller en bas
XTREME
Admin
XTREME


Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 44
Localisation : Montréal

Légalisation de la marijuana! Empty
MessageSujet: Re: Légalisation de la marijuana!   Légalisation de la marijuana! EmptyMar 20 Oct - 17:59

Revenir en haut Aller en bas
https://exhl.1fr1.net
Boratt

Boratt


Date d'inscription : 17/01/2012

Légalisation de la marijuana! Empty
MessageSujet: Re: Légalisation de la marijuana!   Légalisation de la marijuana! EmptyMar 20 Oct - 20:17

Bilo y a tjrs des revendeurs de cigarette et pourtant on peut en acheter en magasin ??? lalcool est bcp plus compliqué a produire que entretenir 12 plants de pot dans foret en arriere chez vous
Et pourquoi le monde continuerais en acheter au posher ? question de $$$$ (comme les cigarettes) Pis pour se qui est de la qualité , garantie que le weed vendu en magasin sera inferieur niveau qualité puisquil sera produit en grande quantité... en plus celui vendu en magasin va probablement etre transformer 1000X et controler pour quil soit moins nefaste
pis Xtreme, une proportionnelle fait avancer en rien un pays il ny a jamais de majorité tjrs des minoritaire et surtout au Canada avec nos 542523 partis politique
Revenir en haut Aller en bas
XTREME
Admin
XTREME


Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 44
Localisation : Montréal

Légalisation de la marijuana! Empty
MessageSujet: Re: Légalisation de la marijuana!   Légalisation de la marijuana! EmptyMar 20 Oct - 21:23

proportionnel le best, sauf si tu es en faveur davoir toujours les 2 memes partis et aneantir ou reduire au silence les autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://exhl.1fr1.net
Boratt

Boratt


Date d'inscription : 17/01/2012

Légalisation de la marijuana! Empty
MessageSujet: Re: Légalisation de la marijuana!   Légalisation de la marijuana! EmptyMar 20 Oct - 21:34

Exact Smile
Revenir en haut Aller en bas
XTREME
Admin
XTREME


Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 44
Localisation : Montréal

Légalisation de la marijuana! Empty
MessageSujet: Re: Légalisation de la marijuana!   Légalisation de la marijuana! EmptyMar 20 Oct - 21:36

cest sa donc Liberal et Conservateur au FED et Liberal et Pequistes au Pro héhéhé
Revenir en haut Aller en bas
https://exhl.1fr1.net
Bilo

Bilo


Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 28

Légalisation de la marijuana! Empty
MessageSujet: Re: Légalisation de la marijuana!   Légalisation de la marijuana! EmptyMar 20 Oct - 21:44

Boratt a je savais pas que les produits de la SAQ étaient bas de gamme... pourtant ils ont des centaines de normes de qualité à respecter et c'est calculé au ml sinon ils recommencent.. Alors moi jte dit que en magasin la qualité va etre bien meilleure Smile il va y avoir des normes a respecté.. et en passant la transformation que tu parle jte rappel quils sont obliger de mettre les ingrédients du produit alors si y mettent dla marde on va le savoir contrairement a un pusher qui met 1/4 de pot et le reste du gazon lol et ta aucune facon dle savoir et surtout aucune raison dlui faire confiance..

Les cigarettes sa se vend encore pcq c des cigarettes differentes de ceux offertes en magasin et en packet de 1000 genre.. cest illegale si tu te fait pogner tes dans marde fake c a tes risques et péril.. et jsuis pomale sur que si on fait un sondage, ceux qui achete des cigarettes fait maison par des fuckall, sa reprensante probablement meme pas 1% dla société.

jte dit pas que sa existera pu des pusher il va tjrs en avoir mais juste en faisant sa, tu enleve la grande majorité pcq yauront pu dinteret a faire sa pour peu de demande..

Revenir en haut Aller en bas
Boratt

Boratt


Date d'inscription : 17/01/2012

Légalisation de la marijuana! Empty
MessageSujet: Re: Légalisation de la marijuana!   Légalisation de la marijuana! EmptyMar 20 Oct - 21:57

XTREME a écrit:
cest sa donc Liberal et Conservateur au FED et Liberal et Pequistes au Pro héhéhé
Le best serait une mixte proportionnellle comme en écosse (selon moi lol)


Revenir en haut Aller en bas
Boratt

Boratt


Date d'inscription : 17/01/2012

Légalisation de la marijuana! Empty
MessageSujet: Re: Légalisation de la marijuana!   Légalisation de la marijuana! EmptyMar 20 Oct - 22:04

Lol bilo tu dis nimporte quoi avec ton 1/4 de gazon lol voyons .. pis y a PAS MAL plus que 1% de la population qui achete des cigarettes illegales voyons !!!!! 30% en ontario selon la plus recente étude (google le ca prend 2sec)


bref tout ca pour dire que legalisation ou pas, lacces vas être autant facile qu'avant haha ca va faire du cash mais ca reglerera aucun probleme
Revenir en haut Aller en bas
Bilo

Bilo


Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 28

Légalisation de la marijuana! Empty
MessageSujet: Re: Légalisation de la marijuana!   Légalisation de la marijuana! EmptyMar 20 Oct - 22:12

alors pourquoi cracher sur du cash gratuit??? tu viens de le dire toi meme, sa va faire du cash et dans le PIRE des cas, ca va rester pareil...

alors pourquoi cracher sur des milliards qui en plus, au pire rien change mais au mieu, baisse de criminalité(sa cest évident), moins de pusher donc plus difficile dacces pour les kids

En gros jattend tjrs un argument me disant que ca va nuire au Canada la légalisation..? c'est bin beau nier les arguments du pour mais y faut des arguments contre aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bilo

Bilo


Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 28

Légalisation de la marijuana! Empty
MessageSujet: Re: Légalisation de la marijuana!   Légalisation de la marijuana! EmptyMar 20 Oct - 22:15

Et Boratt le gazon cétais du sarcasme mais jai deja travaillé 1an et demi a meme place qu'un gars qui en vendait et jpeu te dire que des petits innocent yen a fourré lol
Revenir en haut Aller en bas
Boratt

Boratt


Date d'inscription : 17/01/2012

Légalisation de la marijuana! Empty
MessageSujet: Re: Légalisation de la marijuana!   Légalisation de la marijuana! EmptyMar 20 Oct - 22:29

Jai jamais dit jetais contre ca haha je faisais juste dire que ca reglerera pas le probleme que justin PENSE ca va regler Smile
pis le monde qui en ont acheter au dude qui les crossait comme tu dis son idiot sur un temps lol
Revenir en haut Aller en bas
Bilo

Bilo


Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 28

Légalisation de la marijuana! Empty
MessageSujet: Re: Légalisation de la marijuana!   Légalisation de la marijuana! EmptyMar 20 Oct - 22:33

ahhhh okk

et en effet, et c'est ca qui arrive quand tu achete a quelqu'un que tu connais pas.. ta aucune facon de savoir squi te vend!
Revenir en haut Aller en bas
Boratt

Boratt


Date d'inscription : 17/01/2012

Légalisation de la marijuana! Empty
MessageSujet: Re: Légalisation de la marijuana!   Légalisation de la marijuana! EmptyMar 20 Oct - 22:46

Faut dire que les kids avaient surement 14 ans et cetait la premiere experience Smile
Mtn dès lage de 16ans pas mal nimporte quelle jeune connait une personne de confiance qui pourrait y vendre du stock lol
Revenir en haut Aller en bas
WonderBra™
Admin
WonderBra™


Date d'inscription : 31/07/2014
Age : 30
Localisation : LG

Légalisation de la marijuana! Empty
MessageSujet: Re: Légalisation de la marijuana!   Légalisation de la marijuana! EmptyMer 21 Oct - 0:03

Un gars que je connais vendait des crottes de lapin en prétendant que c'était des bit de hash à des jeunes qui voulaient expérimenter le buzz. Après avoir consommé cette cochonnerie à grandes puff mixée à la fumée de cigarette, ces derniers avaient la tête qui tourne et croyaient vivre un trip de drogue. Ils en ont redemandé et l'homme au lapin s'est fait rapidement quelques nouveaux clients. Le gars s'est jamais fait pogner pendant les quelques mois qu'il a passé cette crosse lol
Revenir en haut Aller en bas
Bilo

Bilo


Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 28

Légalisation de la marijuana! Empty
MessageSujet: Re: Légalisation de la marijuana!   Légalisation de la marijuana! EmptyMer 21 Oct - 12:35

y'en a des centaines dhistoires comme ca.. mais en meme temps oui c,est une minorité des vendeurs qui sont crosseur dememe mais y'en a quand meme :p
Revenir en haut Aller en bas
WonderBra™
Admin
WonderBra™


Date d'inscription : 31/07/2014
Age : 30
Localisation : LG

Légalisation de la marijuana! Empty
MessageSujet: Re: Légalisation de la marijuana!   Légalisation de la marijuana! EmptyMer 21 Oct - 15:38

Minorité ça depand si t'es en ville ou en banlieue. À MTL t'as surement raison sauf que dans les petits marché c'est le contraire, donc c'est là que la légalisation apporterait son max de revenu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Légalisation de la marijuana! Empty
MessageSujet: Re: Légalisation de la marijuana!   Légalisation de la marijuana! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Légalisation de la marijuana!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
XHL 2021-22 :: Bureau des ADMINS :: Discussion-
Sauter vers: